jeudi 18 septembre 2008

La prison...

Si je vous parle de prison, vous allez tout de suite penser a une pièce fermée par un porte plein ou en barreau. où on y enferme des personnes qui ont commis toute sorte crime (meurtre, viole, trafic,...)

D'ailleurs, une émission sur W9, dans l'émission "En quête d'action", d'avant hier soir, sur la prison d'Amiens, nous a fait découvrir cet univers carcérale, où se côtoie des détenus qui ont été filmé sous un angle qui m'ont laissé pensé qu'il avait des sentiments, malgré les horrible méfait qu'ils avaient accompli.

Mais, n'y a-t-il pas d'autre prison que nous connaissons ?
Quel autre situations peuvent nous laisser une trace d'emprisonnement ?

Lors que l'on est oppressé par une personne qui exerce sur nous une emprise, que l'on est harcelé moralement, physiquement, sexuellement, mais que nous ne savons pas gérer cette situation, par peut de perdre tout ce que l'on a construit, par peur de décevoir ou par peur de faire mal, n'est-ce pas une autre sorte de prison ?

Lors que l'on se sent mal dans sa peau, que l'ont s'enferme dans une enclave psychologique, de laquelle nous avons du mal a nous sortir. N'est-ce pas une autre prison ?

Tous ces cas sont des cas de prisons et pour s'en sortir il faut savoir trouver l'avocat, ou savoir creuser son tunnel, qui nous permettra de s'en sortir. ;-)

Aucun commentaire: