mercredi 5 novembre 2008

Quand tournera le vent.....

Beaucoup d'entre nous essayons d'avancer le plus possible. Seul ou a plusieurs, en passant les obstacles, les uns après les autres. Mais, pour une partie d'entre nous, il nous faut faire avec ce que nous avons pris l'habitude d'invoquer... La chance...

La chance est une donnée de la vie qui, par le fait du hasard, nous offre la possibilité d'avoir ce que l'on souhaite ou non. La chance en amour, au jeu, dans son travail, dans la recherche de son entourage. Mais pourquoi donc s'en remettre au hasard pour avancer ? J'aimerai répondre a cette question, mais, pour le faire il faudra que je comprenne pourquoi je m'en remets moi même à ce hasard et pourquoi je pense en avoir ou non.

En 10 ans de vie professionnel, j'ai eu la chance, avant ma sortie de l'école, d'avoir un poste qui m'était proposer et qui a été créé pour moi. Une fois que j'ai démissionné de mon précédent emploi, j'ai trouvé un autre emploi avant la fin de mon contrat. Est-ce de la chance ou simplement un fait que comme je convenais que comme je suis débrouillard, j'ai trouvé un emploi qui me convenait tout de suite ?
Aujourd'hui, j'ai une petit équipe a gérer, après diverse promotion interne, venu au fur et a mesure, à des moments clés de ma vie ou j'avais besoin de changer pour voir autre chose.

La chance simplement l'évolution, l'avancement naturel de la vie ?
Je dirais la chance et vous ?

Aucun commentaire: