jeudi 4 juin 2009

Une journée a Saint Brieuc

Dans le but d'acheter une camion d'occasion, je me suis levé ce matin a 4h. Dur dur d'entendre le réveil a cette heure. Mais il le faut le RER est a 5h21, et au vu de ma rapidité légendaire a me préparer, faire autrement n'est pas envisageable. En plus, 5h21, pour prendre un train à 7h05, c'est de la folie. Mais là aussi pas le choix, le suivant, 5h51, m'emmène à un horaire trop juste pour être sur d'avoir mon train. Donc me voilà à 4h20, devant mon café, dans une main, une gaufre au chocolat dans l'autre, faisant mes jeux sur facebook, rapidement, car il ne faut pas trainer. L'heure tourne.

4h 35, après un petit tour rapide aux toilettes, y'a des choses auxquels on ne peut pas échapper, je file a la douche, heure de départ prévu, 5h00, faut pas trainer.

5h05, je suis en retard sur l'horaire que je me suis fixé, mais, encore a l'heure, je ferme la poste, vite vite, plus que 15 minutes, j'ai besoin de récupéré un éléments tombé de ma poche avant hier dans la voiture.

5h21, le train est a l'heure, donc, je suis la depuis 5 minutes, voilà, au moins je ne suis pas en retard. Une journée qui commence bien. Arrivé 25 minutes plus tard à Châtelet les Halles, lieu mythique chanté par Florent Pagny. Passage du RER D au métro ligne 4 en direction de porte d'Orléans, pour a;ller jusqu'à la gare Montparnasse, où j'arrive à 6h15. Voilà, définitivement, je ne suis pas en retard, j'ai le temps de me détendre, debout depuis plus de deux heures déjà, j'ai en même temps envie de dormir et en même temps, trop stressé pour y arriver. J'en profite pour cherche un distributeur de billets, se serait dommage de ne pas pour prendre quelques chose à grignoter dans le train, je vais y passer trois heures, donc, faut compenser, malgré la gaufre de ce matin, la faim commence à se faire sentir. Un rapide tour d'horizon, pas de distributeur, ou plutôt un mais qui est vite, pas possible de faire un retrait. Heureusement, les boutique de la gare Montparnasse accepte les carte bleu sans limite de prix.

7h05, le train part à l'heure, c'est parti pour trois heures de voyage, long et fastidieux, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon casque donc pas de musique pendant le trajet. Rien pour faire passer le temps donc heureusement que j'ai acheté quelques magazines pour le trajet.

10h01 arrivé à Saint Brieuc, après une rapide recherche d'un distributeur de billets, qui se trouvait à l'entrée de la gare, comme convenu la veille, j'appel l'agent de la concession Renault, qui s'était gentiment proposé de venir me chercher pour m'éviter 30 minutes de marche ou payer le taxi. 10H30, nous sommes partie de la gare de Saint Brieuc, en route pour voir le camion que j'ai trouvé. Un Ford Transit 280D.

Une fois arrivé à la concession, direction le camion. Un peu plus grand que le Renault Trafic que j'aurai voulu avoir. Description rapide, 3 places à l'avant, un arrière aménagé par le précédent propriétaire pour faire de ce camion une sorte de camping car. Il reste principalement une prise extérieur pour se raccorder au réseau électrique des lieux de camping, un interrupteur, qui va de paire avec la douille de la lampe resté au plafond, et des fils qui traine au sol sortant de la protection qui a été mise en place à l'intérieur du camion. Un petit essai de 30 minutes, m'ont fait voir que ce camion, malgré quelques petit défaut, reste largement convenable pour ce que j'ai envie d'en faire. Donc retour à la concession pour finaliser le dossier, et à 12h départ pour la Gare, ou j'attends mon train qui est a 13h08.

Un sandwich et une boisson, un peu d'attente, voilà le train de 13h08 qui approche. Retour à Paris, arrivé du TGV à 16h10, le voyage a été un tout petit peu plus long qu'à l'allée, mais à l'année ca c'est a peine vu.

Dans ma précipitation et mon excitation, j'ai oublié de faire des photos de ma journée, alors que j'avais emmener mon appareil photo exprès. Dommage. Mais j'y retourne la semaine prochaine, le 13 juin. Espérons que je ne fasse pas la même erreur.

La journée se termine chez moi, en train de faire le tri d'un certain nombre d'éléments dans ma cave, à 22h, avec mon frère, une cave a vider entièrement, mais tout ne part pas a la poubelle.

Aucun commentaire: