jeudi 23 juillet 2009

Remplacement ou dépannage de mon Asus EeePC 1005HA-H ?

Ce fut aujourd'hui le passage au SAV du magasin pour confirmer le défaut de mon ordinateur, Asus EeePC 1005HA-H. Le technicien du SAV à tout tenté, persuadé qu'il arriverait a le remettre en service. Mais force est de constaté qu'il n'a pas fait mieux que moi.
Une fois son diagnostique fait, il me dit : "Nous allons l'envoyer chez le constructeur pour voir d'ou vient le défaut".

Étonné et ne souhaitant pas rester plusieurs jours sans mon nouveau joujou, j'annonce la phrase lus dans les conditions générales de vente inscrite au dos de la facture : "Le matériel défectueux retourné dans les 10 jours suivant la vente sera échanger sera échanger immédiatement". Le technicien reprend la facture et m'annonce "A oui tout a fait je vous fait un bon de reprise".

Après être passé par toutes les couleurs, pendant perdre mon jouet plusieurs, je respire enfin, je retourne au rayons informatiques et reprend un nouvel Asus EeePC 1005HA-H. Le premier échec ne m'a pas refroidit je me dit qu'au pire, je reviendrai rapidement pour un nouvel échange, mais que cette fois je viserai autre chose.

Aucun commentaire: